top of page

Conditions générales de vente dites "CGV"

 

1. Introduction

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées les " CGV "), régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout utilisateur du site POUPIE.FR (ci-après désigné un "client"  ou "vous") et le site marchand POUPIE appartenant à l'entreprise commerciale dont la dénomination commerciale est “POUPIE” et dont le siège sociale est situé au 19, cheminde Craste Neuve 33680 Le Porge.

POUPIE peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues à chaque visite du site POUPIE. Ces modifications sont opposables à compter de leurs mises en ligne et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement. Chaque achat sur POUPIE est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande.

Nous considérons que tout achat vaut acceptation des présentes CGV

 

2. Passer une commande

Pour passer votre commande, nous mettons à votre disposition le site internet suivant: http://www.poupie.fr 24/24h et 7/7j

Pour commander un produit, le client doit préalablement s’inscrire sur le site. Le client choisit les produits qu’il souhaite commander conformément aux spécificités du site. 

Une fois la commande passée le client recevra un e-mail de confirmation par POUPIE dans un délai maximum de 48 heures, toute commande sera considérée comme effective qu’après réception du mail de confirmation.

3. Prix

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués sur POUPIE au moment de votre commande.

Les prix affichés sur la fiche du produit du site ne sont valables que pour les achats à distance et ne peut faire l’objet d’une réclamation auprès de POUPIE.

Toute confirmation de commande par le client, oblige celui-ci à payer intégralement le prix du produit.

Le transfert de propriété des produits de POUPIE au profit du client ne se fait qu’après complet paiement du prix du produit par le client.

4. Disponibilité

Vous noterez que nous honorerons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles. Dans l'hypothèse où l'un des produits commandés ne serait pas disponible dans nos stocks, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique dans un délai de 5 jours à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais, ce produit pourrait, le cas échéant, vous être livré. Si parmi les produits commandés, certains sont temporairement indisponibles, nous vous proposerons alors de vous adresser un remboursement. 

5. Défaut de paiement

 

POUPIE se réserve le droit de refuser d'honorer une commande ou d'effectuer une livraison émanant d'un client qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

POUPIE se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et son niveau d’exécution :

  • En cas de non-paiement de toute somme qui serait due par le client,

  • Ou en cas d’incident de paiement.

6. Mode de livraison

 

MONDIAL RELAY :

 

Votre commande vous sera livrée au point Relais "Mondial Relay" choisi et indiqué dans la case "faire un remarque" lors de votre commande.

Cliquez ici pour voir le Point Relais le plus proche de chez vous.

Lorsque l'article est indiqué "En Stock" lors de votre commande, le délai entre le passage de commande et la date de livraison au point relais résulte de  :

  • Les colis sont expédiés sous 5 à 7 jours suivant la réception de votre paiement. 

  • Le délai de livraison de votre colis par Mondial Relay (Les colis sont livrés dans un délai de 7 à 9 jours ouvrés).

 

POUPIE met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison mentionnés. Néanmoins nous ne pourrons être tenus responsable des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis causé par un tiers au contrat ou par votre fait ou en raison d'une cause imprévisible et insurmontable constitutive d'un cas de force majeure. En cas de non réception d'un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.

Un mail ou SMS vous avertit de l'arrivée du colis en point relais concernant la livraison via Mondial Relay.

Dans le cas où le paquet n’est pas retiré dans un délai de 15 jours au point relais, les frais de ré envoi seront à la charge du client.

Le client est tenu de vérifier la conformité de la marchandise au moment de la livraison.

Si vous souhaitez un autre mode de livraison et pour tous problèmes liés à votre commande veuillez nous contacter par mail.

 

COLISSIMO :

Votre commande vous sera livrée à domicile par Colissimo ( La Poste).

Lorsque l'article est indiqué "En Stock" lors de votre commande, le délai entre le passage de commande et la date de livraison à votre domicile résulte de  :

  • Les colis sont expédiés sous 5 à 7 suivant la réception de votre paiement. 

  • Le délai de livraison de votre colis par La Poste (Les colis sont livrés dans un délai de 48h aprés expédition).

 

POUPIE met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison mentionnés. Néanmoins nous ne pourrons être tenus responsable des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis causé par un tiers au contrat ou par votre fait ou en raison d'une cause imprévisible et insurmontable constitutive d'un cas de force majeure. En cas de non réception d'un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.

​Le client est tenu de vérifier la conformité de la marchandise au moment de la livraison.

Si vous souhaitez un autre mode de livraison et pour tous problèmes liés à votre commande veuillez nous contacter par mail.

7. Paiement sécurisé

Aucun numéro de carte bancaire n’est conservé sur notre serveur. Lorsque vous effectuez les opérations de paiement en ligne chez POUPIE, nous vous garantissons que le transfert des informations que vous nous communiquez s'effectue en toute sécurité grâce à nos partenaires spécialisés Stripe et Paypal, systèmes de paiement en ligne sécurisé. Nous ne stockons en aucun cas vos coordonnées bancaires, qui sont hébergées chez nos prestataires de paiement en ligne sécurisé.

 

8. Droit de rétractation. Satisfait ou remboursé

Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la demande de retour. Au delà de ce délai les retours ne seront pas acceptés. Pour exercer son droit de rétractation le client doit envoyer à POUPIE une demande de rétractation par mail en suivant les indications suivantes :

                                                                         - Indiquer le numéro de commande 

                                                                         - Indiquer votre nom / prénom

                                                                         - Le ou les articles concerné(s) et la quantité

                                                                         - La raison

                                                                         - Si vous souhaitez un remboursement ou un échange

Le colis doit être retourné dans les 14 jours suivant la demande de retour, le cachet de la poste faisant foi. Tous colis dont le cachet montre une date supérieure aux 14 jours seront refusés.

Les frais de retours sont à la charge du client et nous vous recommandons de le retourner en colis suivi par Colissimo.

Conformément à l´usage de la vente à distance, les retours des bougies utilisées, c'est à dire déjà allumées seront refusés.
Tous les produits peuvent faire l’objet d’un échange ( dans la limite des stocks disponibles) ou d’un remboursement.

 

POUPIE remboursera le produit ou échangera l'article au client dans un délai de 14 jours suivant la réception du produit ou de la preuve par le client du renvoi de l'article concerné.

Vous pouvez retourner votre retour à l'adresse suivante par Colissimo :

Société POUPIE - Service Retour

19, chemin de Craste Neuve 

33680 LE PORGE 

 

Une fois le paquet remis en bon état et respectant les instructions ci-dessus, POUPIE procédera au remboursement du montant correspondant à l’article(s) dans un délai de 14 jours ouvrés. Le retour se fait aux risques du Client.

Les conditions de rétractation et de remboursement ne s’appliquent pas en cas d’usage anormal, ayant entraîne une détérioration du produit par l’acheteur.

9. Garanties

Les produits que nous proposons sont couverts par les garanties légales du droit français : la garantie légale de conformité et la garantie des vices cachés.

Toute garantie est exclue en cas d’utilisation anormale, négligence ou défaut d'entretien de la part du client, comme en cas d'usure normale du produit ou de force majeure.

La garantie enfin, ne peut intervenir si les produits ont été employés dans des conditions différentes de celles pour lesquelles ils ont été fabriqués, en particulier en cas de non-respect des conditions prescrites dans la notice d'utilisation.

Elle ne s'applique pas non plus au cas de détérioration ou d'accident provenant de choc, chute, négligence, défaut de surveillance ou d'entretien, ou bien en cas de transformation du produit.

10. Litiges

 

En cas de litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution des accords convenus entre le client et POUPIE, une solution amiable sera recherchée avant tout recours judiciaire.

Tous les litiges auxquels le présent contrat et les accords qui en découlent pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résolution, leurs conséquences et leurs suites seront soumis au Tribunal de Commerce de Bordeaux.

bottom of page